Forum des potos et vendrédé soiériens.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des potos et vendrédé soiériens.

les potos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 pour ou contre le CPE ??

Aller en bas 
+6
ninoux
mullélé
Dr Hamburger
jefjefjef
Raitlin
Goetan
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour on contre le CPE
pour
pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Vote_lcap9%pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
contre
pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Vote_lcap36%pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Vote_rcap
 36% [ 4 ]
rien a foutre
pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Vote_lcap45%pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 5 ]
je vie dans une grotte c koi le cpe ????
pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Vote_lcap9%pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Jonjon la jonquille
molusque du post
Jonjon la jonquille


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2006

pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? - Page 2 EmptyDim 16 Avr à 18:24

Moi je me demande pourquoi on parle de précarité ?
Idea Mais peut être que j'ai loupé mon dico et que la précarité serait en fait le fait de gagner un peu d'argent par rapport a la non précarité qui serait de rien gagner du tout ??? Idea
A revoir.....
Revenir en haut Aller en bas
Melle Poupou
Carglass répare carglass remplace GOLD MEMBER
Melle Poupou


Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : 4 Rue des brigittines à Lille
Date d'inscription : 06/04/2006

pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 16:39

Oula, ce que tu dis est très très tendancieux!!!
ça veut dire quoi exactement? Que les personnes qui travaille et qui touche un salaire misérable ne peuvent être considéré comme personnne en situation de précarité? Ben vas y, va vivre dans un cagibis, aller mendier de la bouf au resto du coeur et te fringuer chez emmaüs...tu me dira alors après comment tu définis ta situation...
Ce n'est pas parce qu'on touche un salaire qu'on est riche, et encore moins qu'on ne peut etre pauvre....
Mais c vrai, ils ont pas à se plaindre voyons:ils ont qu'à aller mendier...c'est pas difficile enfin! De toute façon c'est gens là, ils connaissent pas l'honneur et la dignité...ou du moins ils n'ont pas le droit apparemment....
Revenir en haut Aller en bas
Jonjon la jonquille
molusque du post
Jonjon la jonquille


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2006

pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 19:33

Tout de suite l 'extreme.. et tu n'as rien compris à ce que j'ai dis : j'ai juste dis que entre travailler en CPE et ne pas travailler quelle est la vrai situation de précarité dans l'histoire ??? Alors qu'on arrete de dire que le CPE mene à la précarité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Melle Poupou
Carglass répare carglass remplace GOLD MEMBER
Melle Poupou


Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : 4 Rue des brigittines à Lille
Date d'inscription : 06/04/2006

pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? - Page 2 EmptyLun 17 Avr à 22:40

les deux sont de la meme precarité...
Revenir en haut Aller en bas
Jonjon la jonquille
molusque du post
Jonjon la jonquille


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2006

pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? - Page 2 EmptyMar 18 Avr à 2:24

A quoi sert il de travailler alors ?
Que les sans emplois restent sans emplois et continuent à survivre et que les autres se remplissent encore plus les poches ?
Belle conception de la vie n'est ce pas ? A revoir...
Revenir en haut Aller en bas
Melle Poupou
Carglass répare carglass remplace GOLD MEMBER
Melle Poupou


Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : 4 Rue des brigittines à Lille
Date d'inscription : 06/04/2006

pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? - Page 2 EmptyMar 18 Avr à 14:58

Bravo! tu as compris le concept...celui ou on se bat pour que le travail ne deviennent pas de l'esclavage.
Revenir en haut Aller en bas
Stoe
apprenti geplotzt



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? - Page 2 EmptyMar 18 Avr à 20:48

Y'en a qui se crèvent le cul à aller mendier... du travail ! qui font en plus du black à gauche à droite et qui dépensent pas leur thune n'importe où pour ne pas se retrouver dans ces situations...

Maçon ça paye bien et faut pas être un génie pour être compétent (même moi j'ai fait maçon... jocolor ), en plus y'a de la demmande! Mais bon, c'est sur, faut se lever tôt et on en chie, on a qu'à laisser ça aux étrangers et aller gueuler dans les rues pour trouver un "vrai boulot"...

Sinon y'a toujours des connards qui tentent l'entreprise au risque de se planter... mais c'est trop compliqué ça, faut réfléchir.

Merde putain on est mal barrés...

Tout ça pour dire qu'on est une bande de gros fénéants et qu'avant de brailler sur un état qui est quand même là pour nous aider (même s'il fait de la merde souvent, ok...) on pourrait un peu bouger notre cul, faut pas oublier qu'on est dans un système capitaliste, on a pas le choix. Mon avis personnel n'entre pas dans ce que je dis ici, moi jvoudrais bien la sécurité de l'emploi pour tous, l'égalité des chances (OUPS), tout le monde heureux etc... mais ça marche pas comme ça.

Sinon pour que le travail ne devienne pas de l'esclavage ça va être dur ça, le but d'une entrerprise c'est pas de rendre les gens heureux, c'est de brasser du fric, elle est obligée de payer ses employés sinon ils viennent pas mais si elle trouve moins ailleurs elle partira...
Elle aurait pu embaucher des jeunes, mais non le CPE a été supprimé, elle devra embaucher des asiatiques.

D'ailleurs je comprend toujours pas pourquoi les gens parlent d'esclavage avec le CPE, les conditions de travail sont les mêmes, c'est juste que on peut virer plus facilement qu'avec un CDI (selon la mêre à Jerome c'est pas trop dur de virer un CDI...)
Vraiement je comprend pas, c'est comme comparer Le Pen et Sarkozy...
Revenir en haut Aller en bas
Jonjon la jonquille
molusque du post
Jonjon la jonquille


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2006

pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? - Page 2 EmptyMar 18 Avr à 21:19

+1 pour mon presque coloc Smile
Revenir en haut Aller en bas
Melle Poupou
Carglass répare carglass remplace GOLD MEMBER
Melle Poupou


Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : 4 Rue des brigittines à Lille
Date d'inscription : 06/04/2006

pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 17:47

A stoe!
Tout ce que tu dis n'est pas faux, loin de là...
Seulement la différence entre toi et moi, c'est que je sais tout ça ,(rho tu ne m'a rien appris) mais que mon avis personnel n'est pas mis au second plan... Pour toi l'optimisme est une tare à t'entendre.... pour moi, c'est le pessimisme...surtout quand il vient d'une personne qui n'a que 20 ans et 40 autres (au minimum) à travailler devant lui....
En attendant moi je trouve ça simple de traiter tout le monde de fénéant et de faire tout un tas de généralité...alors qu'aucun cas n'est identique. Je ne dis pas que ce genre d'individus n'existe pas, mais si tu t'interesse un minimum à la réalité des faits, ça m'etonnerai que ton discour soit aussi tranché.
Je tiens par ailleurs à te demander le rapport avec le travail au noir? parce que là vraiment...j'ai du mal!
Enfin, tu as dis: les conditions de travail sont les mêmes, c'est juste que on peut virer plus facilement qu'avec un CDI
Je rectifierai en disant qu'on peut exploiter plus facilement...mais tu as raison: c'est deja la merde...alors t'en qu'a y etre, autant y aller a fond!
Désolé, ce n'est pas ma conception de l'avenir...

ps: lol, cet rubrique a plus de succès depuis que le cpe n'est plus...c'est interessant! Lol, mais j'aime assez ces discutions avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
Stoe
apprenti geplotzt



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? - Page 2 EmptyJeu 20 Avr à 21:11

Le travail au noir est un moyen de gagner de la thune et donc d'éviter la précarité... (c'est pour dire : quand on veut, on peut)
Y'a des gens qui gagnent bien avec ça...

Le but d'une entreprise, je l'ai déja dit, c'est de faire du pognon.
Donc qu'elle "exploite" les gens (je préfère le mot "utiliser") à ses fins est une chose qui parait normale, après c'est une question de degré.
Effectivement si un titulaire de CPE n'avait pas le droit à des pauses, pas de primes de licenciement, 70h de travail à faire par semaine, là on pourait parler d'exploitation!
Mais bon là le seul inconvénient c'est que la personne peut se faire virer n'importe quand (le reste c'est tout bénef : le patron paye - cher, on touche le chomage et on a le droit à des formations plus tot...) et je vois pas en quoi peut dire qu'une personne en exploite une autre quand son seul tort est de pouvoir la virer...
Dans ce cas mon professeur de maths m'exploite : j'ai remarqué (en subissant les conséquences Laughing ) qu'il pouvait me virer de son cours...
Bon c'était juste illustratif ça... albino

Pour l'optimisme je veu bien, ça permet de garder le moral, mais faut un optimisme réaliste sinon il tient pas le coup : à force de remarquer qu'on se plante tout le temps, on remarque qu'on a tort... Il faut croire en ce qui a des chances de se passer, ce sur quoi on peut agir. Bon là c'est vrai tu as agi sur le CPE mais ça ne dépendait pas de toi seul, si tu avais été seule à manifester, je doute qu'il aurait été supprimé...
Tout ça pour dire qu'il ne faut pas rêver à un avenir politique et économique meilleur, mais il faut plutot se concentrer sur son propre avenir et se bouger le cul pour le rendre meilleur. Ou bien stagner ou pire, régresser...

Encore une chose, en admettant que le CPE = Contrat Précarité Etudiant ou je sais pas quel slogan (j'aime bien les slogans ça peut dire n'importe quoi et ça a de l'impact sans aucun fondement : je vais lancer Coccinelle Papillon Eléphant...) j'atend maintenant des manifestants qu'ils se débrouillent pour interdire le travail par agence d'interim parce je pense que vous êtes au courant de ce que ça représente (ça veut dire Idiot National Traité comme Esclave Ridicule Mongole Laughing ) et le CPE à coté c'est un poste à la SNCF...

Pour les fénéants, je sais de quoi je parle, j'en ai vu des beaux, y'en a même un qui en bossant dans les vignes est allé se faire une petite sieste toute l'aprem dans un coin d'ombre...!

C'est vrai qu'il faut pas faire de généralités, en tt cas Popette j'espere que tu te sens pas visée. Mais les vieux travaillent quand même mieux et les patrons ne font plus confiance (c'es aussi pour ça qu'ils embauchent souvent par interim d'abord même s'ils payent 3 fois ton salaire pour t'avoir alors qu'avec le CPE...)


Dernière édition par le Jeu 27 Avr à 0:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melle Poupou
Carglass répare carglass remplace GOLD MEMBER
Melle Poupou


Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : 4 Rue des brigittines à Lille
Date d'inscription : 06/04/2006

pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? - Page 2 EmptySam 22 Avr à 17:17

POPETTE OUI MAIS PAS POUPETTE OK!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Smoule
apprenti geplotzt
Smoule


Nombre de messages : 33
Localisation : incertaine
Date d'inscription : 08/04/2006

pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? - Page 2 EmptySam 3 Juin à 16:50

Pardonnez-moi, je vais essayer de discuter de la chose malgré mon manque d'expérience...

Il faut penser à soi, je suis d'accord, essayer de trouver les failles de notre système pour vivre decemment (et en profiter pour faire quelque chose qu'on aime, tant qu'on y est)...Le problème, c'est que je ne pense pas que tous les hommes soient prets à l'égalité de tous, et que chercher son propre profit c'est souvent se le faire sur le dos d'autres...Bien sûr, à des degrés différents...Et cela n'empechera personne d'en discuter et de se dire que le monde n'est pas très cool avec le reste du monde...oui, mais discuter ce n'est pas grand chose...Ne penser qu'à soi, se dire que rien ne pourra changer ou ne faire que piailler sans essayer de se bouger (je ne parle pas particulièrement des manifs, mais de notre mode de vie, notre façon d'etre...), je trouve ça triste, parce que ça ne contribue qu'à perpetrer des choses dont nous sommes contre au départ, parce que c'est simplement logique.

Il ne faudrait pas changer les lois, il faudrait changer les hommes (je crois qu'on peut tout faire dire à certains textes, tout dépend de la façon dont on décide de l'interpréter ou de l'employer)...Un "bon" patron sera content de pouvoir virer un mec qui n'en fout pas une, ou le fait mal (si son poste demande qu'il le fasse bien), un "mauvais" pourra certes profiter de l'occassion pour arranger son business (mais cpe ou pas, je pense qu'un bon ptit patron qui veut virer quelqu'un arrivera à ses fins)...Mais dans un monde pourri par l'argent, je ne suis pas sure que la tendance s'inversera de sitôt...où les petits patrons, qu'ils soient bons ou mauvais, dependent des tout tout grands friqués. On s'arrête là. Les tout grands devrait donner leur fric au tout tout petits. albino ..et pas seuleument se donner un genre par quelques dons caricatifs pig ...la boucle serait bouclée...assez plaisanté..perdre tout ce que l'on gagne, non mais des fois...ce serait travailler pour les autres qui n'en branlent pas une...et certains ne risqueraient pas d'en profiter un peu ?

Enfin, je peux me tromper...

Personnellement, j'aimerais bien voir comment cela pourrait changer (et le vivre aussi, ce serait chouette mais un peu utopiste)...en espérant que notre monde ne se cassera pas la gueule avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le CPE ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» POUR ou CONTRE Ségolène Royale????
» POUR OU CONTRE ..... Nicolas SARKOZY
» ici c'est pour jefen!!!
» ici c'est pour les autres...
» mercredi 12, pour goetan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des potos et vendrédé soiériens. :: Taverne :: Gouvernement-
Sauter vers: