Forum des potos et vendrédé soiériens.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des potos et vendrédé soiériens.

les potos
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 pour ou contre le CPE ??

Aller en bas 
+6
ninoux
mullélé
Dr Hamburger
jefjefjef
Raitlin
Goetan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour on contre le CPE
pour
pour ou contre le CPE ?? Vote_lcap9%pour ou contre le CPE ?? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
contre
pour ou contre le CPE ?? Vote_lcap36%pour ou contre le CPE ?? Vote_rcap
 36% [ 4 ]
rien a foutre
pour ou contre le CPE ?? Vote_lcap45%pour ou contre le CPE ?? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
je vie dans une grotte c koi le cpe ????
pour ou contre le CPE ?? Vote_lcap9%pour ou contre le CPE ?? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Goetan
grand rayé
Goetan


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : obernai- luneville
Date d'inscription : 06/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptyJeu 6 Avr à 13:49

alor voyon comment ce positionne les vendredisoirié par rapport a ce contrat ... cat
Revenir en haut Aller en bas
Raitlin
apprenti geplotzt



Nombre de messages : 65
Localisation : Rosheim
Date d'inscription : 07/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptyVen 7 Avr à 21:41

Une seule personne a voté rien a foutre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jefjefjef
apprenti geplotzt
jefjefjef


Nombre de messages : 47
Localisation : kke part dans le monde !
Date d'inscription : 07/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptyVen 7 Avr à 21:47

moi perso jsui ni pour ni contre dc jpe pas rép o sondage parceke ya po !

Mé jtrouve ca nul ! plin de gens n'ont pas lu le texte et ne savent meme pas de koi ils parlent, des avantages ou des inconvénient du CPE !
Dc jtrouve ca nul d'argumenter pour ou contre juste parceke on a entendu dire ke c t bien à cause de ca, ou a chié a coze de ca !
On regarde tro la Tv ou on li nimporte koi dans les journaux.

Ts ca pour dire fodrai lire tout le texte sur le CPE et apres debattre ! :p ske je ne v po faire ^^

Bref v me faire bombardé jcroi alor jmarrete la :p
tchu
Revenir en haut Aller en bas
http://jefjefjef.free.fr
Goetan
grand rayé
Goetan


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : obernai- luneville
Date d'inscription : 06/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptySam 8 Avr à 2:48

ma mere a imprimé le texte il traine kelke part chez moi ... donc si ta 5 ou 6 h a perdre pour lire ce pavé libre a toi je te prette meme une chaise pour ke tu puiss tassoir en le lisant kan tu viendras ....


pour ou contre le CPE ?? Marteau
Revenir en haut Aller en bas
Dr Hamburger
Bout de bois Member
Dr Hamburger


Nombre de messages : 224
Age : 37
Localisation : Stras
Date d'inscription : 07/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptySam 8 Avr à 13:40

par contre si vous pouviez arreter de soulé grave avec vos manifs qui font sauter mes cours pour rien ca m'arrangerais
donc gaetan ou autre interdiction de manifester mardi c bon vous en avez assez fait la
ils lacheront rien
Mad
Revenir en haut Aller en bas
mullélé
grand rayé
mullélé


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : là ou mon taf me dit d'aller
Date d'inscription : 07/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: LIBERTé D'EXPRESSION   pour ou contre le CPE ?? EmptySam 8 Avr à 14:46

MANIFESTER SI VOU VOULEZ M2 NE BLOQU2 PA LE PONT DE LEUROP NI AUCUN AXE ROUTIER SINON LES ROUTIER VON VOUS ROULEZ DESSUS. ILS SONT DéJA SOULé COMM SA Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad bom bom bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
ninoux
grand rayé
ninoux


Nombre de messages : 259
Age : 38
Localisation : strasbourg - Schlutfeld
Date d'inscription : 05/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptySam 8 Avr à 17:31

LOOOOOOOOOOOLLL
ya JABBAAAAAAAAAAAAAAA
sur le forum!!!!!!
Laughing Laughing tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://le-squat.jeun.fr
Goetan
grand rayé
Goetan


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : obernai- luneville
Date d'inscription : 06/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptySam 8 Avr à 18:01

JAAAAABAAAAA a la manif mardi aprrrrreeeeeemmmmm !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Raitlin
apprenti geplotzt



Nombre de messages : 65
Localisation : Rosheim
Date d'inscription : 07/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptySam 8 Avr à 18:34

Le flood c est mal, moi je dis ca, moi je dis rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Goetan
grand rayé
Goetan


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : obernai- luneville
Date d'inscription : 06/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptySam 8 Avr à 19:07

et bah merde et t'ause dire ca ... ta vu comme tu flood herome !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
ninoux
grand rayé
ninoux


Nombre de messages : 259
Age : 38
Localisation : strasbourg - Schlutfeld
Date d'inscription : 05/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptySam 8 Avr à 21:03

ya toujours personne qui a voté pour!!!
mais que fabrique STOE
le meuilleur pote à M. Sarkozy!!! Shocked Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://le-squat.jeun.fr
Goetan
grand rayé
Goetan


Nombre de messages : 341
Age : 37
Localisation : obernai- luneville
Date d'inscription : 06/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptyDim 9 Avr à 3:07

ya aussi tibaunce qui est pour .....
Revenir en haut Aller en bas
Jonjon la jonquille
molusque du post
Jonjon la jonquille


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptyDim 9 Avr à 17:03

Hi hi le fofo se lance dabs la politique...
Revenir en haut Aller en bas
ninoux
grand rayé
ninoux


Nombre de messages : 259
Age : 38
Localisation : strasbourg - Schlutfeld
Date d'inscription : 05/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptyLun 10 Avr à 12:28

nouvelles de ce matin


Chirac remplace le CPE par un dispositif pour les jeunes en difficulté
10/04 10:19 :
Jacques Chirac a décidé de remplacer l'article de loi créant le contrat première embauche "par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté", a annoncé lundi l'Elysée.

"Sur proposition du Premier ministre et après avoir entendu les présidents des groupes parlementaires et les responsables de la majorité, le Président de la République a décidé de remplacer l'article 8 de la loi sur l'égalité des chances par un dispositif en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes en difficulté", a annoncé l'Elysée dans un communiqué à l'issue d'une réunion avec les principaux responsables du dossier.

L'Elysée a diffusé ce communiqué à l'issue d'une réunion des principaux responsables de ce dossier, précisant que le Premier ministre Dominique de Villepin s'exprimerait à 10h30 sur ce dossier.

Cette réunion à l'Elysée, qui a duré à peine une heure, a notamment réuni, outre Jacques Chirac et Dominique de Villepin, Nicolas Sarkozy, favorable au remplacement du CPE, les trois ministres concernés et les présidents des groupes UMP au Parlement, Bernard Accoyer et Josselin de Rohan, qui ont été chargés de discuter avec les syndicats et organisations étudiantes et lycéennes.

Les tractations au sein de la majorité se sont poursuivies tout le week-end sur le contenu de la proposition de loi.

Les organisations anti-CPE, qui ne désarment pas, avaient donné au gouvernement jusqu'au 17 avril pour l'abrogation pure et simple de ce dispositif qui concerne les jeunes.

source: wanadoo.fr (info politique)
Revenir en haut Aller en bas
https://le-squat.jeun.fr
Melle Poupou
Carglass répare carglass remplace GOLD MEMBER
Melle Poupou


Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : 4 Rue des brigittines à Lille
Date d'inscription : 06/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptyLun 10 Avr à 18:57

viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on a gagné!!!!
Lol, plus de CPE, le même jour que Berlusconi est viré... la classe! quel belle journée!!!!

Mais au fait...je vais faire quoi moi maintenant le mardi aprem bordel!!!!!! :p
Revenir en haut Aller en bas
mullélé
grand rayé
mullélé


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : là ou mon taf me dit d'aller
Date d'inscription : 07/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptyLun 10 Avr à 20:39

lé gréviste on u cho o fesse car si dom il avé persévéré le Cpe serai passé durant les vacances scolaire
Maintenant mon avi moi jsui happy vous me ferez pa chié o taf en bloquant mé camions é ainsi mobligé a faire des heures sup et à bosé le soir
pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jonjon la jonquille
molusque du post
Jonjon la jonquille


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptyMer 12 Avr à 10:30

Il est clair que les vacances auraient étés mauvaises pour les anti-CPE...
Manque de perseverance de ceux qui sotn au pouvoir ? Ou plutot abdication pour ne pas griller ses chances aux prochaines présidentielles ? En tout cas on sait deja qui ne sera pas a Matignon (sentiment partager par les pro et anti cpe) et on remarque qui a changé son fusil d'épaule pour les même raisons... Bref

Idea Mais au fait, pourquoi avoir continué de bloquer le Couffignal mardi matin si la bataille était gagnée ? On se rend bien compte que certains ne savaient pas exactement ce qu'il faisaient là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
ninoux
grand rayé
ninoux


Nombre de messages : 259
Age : 38
Localisation : strasbourg - Schlutfeld
Date d'inscription : 05/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptyMer 12 Avr à 15:37

mais LOOOOOOOOOOOOOL
jonjon!!! tu poste que dans "gouvernement????
on te revoit bientot????
tu m'as l'air très engagé en tout cas merci!
a très vite (ce week end???)
Arrow c'est pire squat ché geutan!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-squat.jeun.fr
mullélé
grand rayé
mullélé


Nombre de messages : 341
Age : 39
Localisation : là ou mon taf me dit d'aller
Date d'inscription : 07/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptyMer 12 Avr à 21:06

SARKO SARKO ON TENKUL jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Melle Poupou
Carglass répare carglass remplace GOLD MEMBER
Melle Poupou


Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : 4 Rue des brigittines à Lille
Date d'inscription : 06/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptyMer 12 Avr à 22:10

C'était fin Mullélé....

Pour répondre à Jonjon, c certain que les vacances aurait fait mal....au sein des lycéens, mais certainement pas au sein des étudiants et encore moins des syndicats... qui, il faut remettre les choses à leur place, était les deux principaux acteurs....même si les lycéens faisaient peut etre plus peur du fait de leur stupidité.... là on est d'accord!
Par ailleurs, il avait été voté dans de nombreuses villes (strasbourg compris) que la grève n'avait plus lieu que contre le CPE mais contre la précarité engendré par de multiples démarches autre que le CPE...voilà pourquoi certaines grèves n'ont pas cessé... mais il est vrai que je doute que ce soit pour cela au couffignal....
Revenir en haut Aller en bas
Jonjon la jonquille
molusque du post
Jonjon la jonquille


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 09/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptyJeu 13 Avr à 12:12

Ahh voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
Raitlin
apprenti geplotzt



Nombre de messages : 65
Localisation : Rosheim
Date d'inscription : 07/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptyJeu 13 Avr à 12:45

Melle Poupou a écrit:
Par ailleurs, il avait été voté dans de nombreuses villes (strasbourg compris) que la grève n'avait plus lieu que [...] contre la précarité engendré par de multiples démarches autre que le CPE...

A ce compte la on peut faire greve 2424 7/7, de la precarité y en a toujours eu et y en aura toujours, sauf peut etre dans un systeme communiste correctement appliqué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melle Poupou
Carglass répare carglass remplace GOLD MEMBER
Melle Poupou


Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : 4 Rue des brigittines à Lille
Date d'inscription : 06/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptyJeu 13 Avr à 14:47

Lol, oui c pour ça que je n'est pas voté pour que le mouvement aille dans ce sens...
mais bon en meme temps, si l'on devait se resoudre au mauvais a chaque fois, en partant du principe que de toute façon c perdu...ben pauvre de nous... je prefere alors aller vivre en hermite au fin fond de l'amazonie!
Revenir en haut Aller en bas
Stoe
apprenti geplotzt



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 08/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptyDim 16 Avr à 16:33

Le CPE est mort, vive le CPE !
Allez je vous avoue ça me fait quand même plaisir de voir ça. J'espère juste que ceux qui ont si vigoureusement manifesté contre une (pas forcément la bonne mais ça aurait pu marcher sur 1 an par exemple) solution pour redresser la crise de l'emploi.
Non! "On est jeunes on a le droit de choisir notre avenir !"
Ah bon ? C'est le droit divin ? Ben en tout cas si c'est vrai moi je veux un ciel vert avec des nuages bleus ça serait joli nan ?
Ben en tout cas ça a bien marché, il est beau l'avenir !


Nan mais franchement vous croyez vraiement qu'une entreprise qui perd de l'argent (comme beaucoup...) va faire confiance à un jeune alors qu'elle peut prendre une personne qualifiée qui a déja fait ses preuves dans plusieurs entreprises et qui vient de se faire virer parce que son patron a décidé de délocaliser en Chine ?
Tiens d'ailleurs il aurait pu embaucher des jeunes en CPE plutot que de partir a l'étranger...

Non mais les jeunes ne mangent pas de ce pain là.

Les gens se nourissent d'illusions...
Exemple (histoire véridique) :
Un jeune diplomé Bac + 8 en faculté d'histoire tout content part a la recherche d'un boulot...
... il cherche ....
... au bout d'un moment il en a marre de vivre chez ses parents...
... il cherche encore ...
... un jour il décide de se chercher un boulot "provisoire"...
... il cherche...
... il trouve !!! un boulot de facteur ... pas super pour les études qu'il a faites mais bon "en attendant"...
... pendant qu'il travaille a la poste il continue de chercher un meilleur boulot...
... il cherche...
...
...
...
...
... aujourd'hui il a 40 ans et il est... Facteur !

Je ne dénigre en aucun cas le métier de facteur mais ce qui est a retenir c'est qu'il n'a pas trouvé de boulot dans son domaine.
Certains en trouvent. Le frère d'une amie gagne 50 000 francs/mois apres une fac d'histoire, il travaile à la CUS et il était major de sa promo.

Le problème c'est que les meilleurs c'est pas tout le monde et qu'il y a des gens qui perdent leur emploi et qui sont largement plus expérimentés que les pauvres jeunes qui n'ont jamais rien branlé et qui dorment au boulot. Aucune expérience dans leur domaine (pas même un CPE de deux ans!) parce que personne ne leur fait confiance (normal les jeunes c'est des drogués et des alcooliques...).

Tout ce blabla pour montrer que le CPE aurait quand même favorisé l'insertion des jeunes en leur donnant des emplois peut-être instables mais qui leur donnerait peut-etre un petit aperçu d'une entreprise...
D'ailleurs si le mec se fait virer au bout de deux ans de CPE son prochain employeur comprendra qu'il a bien bossé puisque son ancien patron aurait pu le virer avant...

Ouais mais comment on fait pour faire un prêt ?!
Euh ouais c'est vrai ça c'est la merde, quelle banque te preterait de la thune si t'as un boulot instable ?... mais pourquoi tu veux faire un prêt au fait ?
Pour m'acheter une voiture!
Ouais mais on trouve des 205 à 50 euros de nos jours...
Ouais mais c'est pareil avec les appart !
Ouais bon d'accord y'a un inconvénient au CPE : plus difficile de trouver un logement... mais sans le CPE ça donne quoi ? En tant qu'interimaire tu peu aussi te le foutre au cul ton logement (quoi que y'en a bizarrement qui arrivent à en trouver meme en interim......)
D'ailleurs pour résumer, le CPE c'est de l'interim avec des congés payées des indemnités supplémentaires, un droit à la formation et un boulot ou on serait quand même sur de rester plus longtemps qu'une après midi...

Voilà si le CPE c'est de la précarité l'interim c'est de l'esclavage!

D'ailleurs je vois pas pourquoi on continue de parler de ça, on verra bien dans 10 ans quand le taux de chomage chez les jeunes qui est de 22% actuellement SELON LES SONDAGES (donc largement plus en vrai) aura encore grimpé et qu'on commencera a avoir du mal à manger...

Bon allez faites de beaux rêves, faute de vraie vie on vit de mirages, c'est déja ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Melle Poupou
Carglass répare carglass remplace GOLD MEMBER
Melle Poupou


Nombre de messages : 380
Age : 38
Localisation : 4 Rue des brigittines à Lille
Date d'inscription : 06/04/2006

pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? EmptyDim 16 Avr à 17:35

Commence déjà à creuser ta tombe stoe, tu y seras plus heureux! quel beau mélodrame...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour ou contre le CPE ?? Empty
MessageSujet: Re: pour ou contre le CPE ??   pour ou contre le CPE ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pour ou contre le CPE ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des potos et vendrédé soiériens. :: Taverne :: Gouvernement-
Sauter vers: