Règles pour les gens qu'en ont marre de rien faire pendant les autres jouent....Le joueur qui est éliminé reçoit un marqueur mort.Attention, on ne dévoile pas son identité.
Il continue à jouer comme si de rien n'était. Il ne peut pas parler ni agir.
Que peut il faire alors????
Il continue à donner son avis pendant la phase tribunal. Son avis ne compte pas mais il peut toujours influencer les autres joueurs vivants.
Règles pour le premier tué Pour éviter la frustration du joueur qui se fait dévorer la première nuit (et on sait que c'est souvent le même...on ne donnera pas de nom….) ou celle du MJ qui meurt d'envie de jouer, une variante sans MJ permet de faire durer le plaisir lorsqu'il y a peu de joueurs.
Un joueur expérimenté se charge d'animer le début de partie :
"La nuit tombe, tous les villageois ferment les yeux. Les loups-garous se réveillent et se reconnaissent.
Les loups-garous se rendorment.
Le jour se lève, le village se réveille inquiet. Des hurlements ont été entendus cette nuit, cette fois c'est sûr, le village est envahi par les loups-garous !"
Cette petite introduction n'est destinée qu'à permettre aux loups-garous de se reconnaître. On commence donc véritablement le jeu par une phase de jour.
Le joueur brûlé à la fin de la journée devient le Maître du Jeu pour le restant de la partie.
Règles pour un jeu avec le maire:(pas en vote sauvetage)
Dans cette variante, le capitaine (appelé plutot maire) n'a pas deux voix quand le village désigne le présumé loup-garou mais une seule. Par contre c'est toujours lui qui décide en cas d'égalité entre plusieurs joueurs.
Cela permet de diminuer son influence (et en général également d'augmenter légèrement son espérance de vie).
De plus les élections pour désigner le maire se font avant la distribution des roles. Cette option diminue la part de bluff du jeu (pas de discussion du style: dans les candidats a la mairie, il y a toujours un loup-garou) mais rajoute un petit épisode amusant. A utiliser particulièrement en cas de mélange débutants / joueurs confirmés (pour éviter aux débutants de se "craquer" d'entrée de jeu).