Bon, j'ai cru entendre lors d'une discuter IRL qu'on était censé choisir
1 film préféré par personne parmis la multitude existante....
Heureusement, ayant été doté d'un certain nombre de personnalité, dont chacune semble vouloir donner son avis, je profite de ma schyzophrénie persistante afin d'exposer mes sentiments!
Sentiments de Pauline:
Hayao MIYASAKI forever!!!!!
Bon même s'il sont tous
MERVEILLEUX, il paraît tout de même logique que j'évoque en first:
mon voisin Totoro! .... Histoire d'une petite fille qui emménage avec son papounet et sa soeur une maison, au voisinage d'un immense arbre, accessoirement résidence d'une grosse boule de poil ronflante, volante et délirante nommé Totoro!!!! Fais pour les plus petit, mais au ravissement des plus grand, où l'on peut noter la tête de la petite qui m'a fait rire plus d'une fois...
NB: Sortie en DVD de Porco Rosso, le célèbre cochon aviateur! ouais!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sentiment de Pouline:
Mmmmh... Bon je vais essayer de Moins écrire pour chaque film....donc , en ce qui me concerne je citerai.... TIM BURTON avec
"L'étrange Noël de Mr Jack", même si comme Pauline j'aurai aussi envie de citer Edward aux mains d'argent car mon coeur balance entre ces deux...
NB: Big Fish, Charlie et la chocolaterie, les Noces funèbres... mais pas Batman... tout de même, on parle des préférés!
Sentiment de Popette:
Youhou!!!!!!!! TARANTINO !!!!!
Bon là le classement devient encore plus dur entre les quatre existant, que je possède tous.... Mais je vais quand même dire............... roulement de tambours........
JACKIE BROWNNB pour les gens qui ne s'en souviendrai pas, les trois autres:
Reservoir Dogs,
Pulp Fiction et
Kill Bill vol. 1 et 2 Sentiment de Melle Poupou:
Là, pas de réalisateur forcément visé pour plusieur création, seulement une: Frank Miller pour
SIN CITY, la ville du vice et du pêché... Non non ce n'est pas la nouvelle rousse que je suis qui le dit....
Sentiment de Foupou!:
ETERNAL SUNSHINEin the spotless mind... Film très loufoque, romantique, triste, gaï, poétique, vivant, prise de tête au début, accompli, déroutant, intéressant, idéaliste, délirant, sensible, drôle, poignant...
Sentiment de Pop's, ou Choco Pop's, as you want:
Hihi, on revient en partie à un réalisateur: PARK CHAN WOOK
Lol, et là vous vous demandez qui est ce gars!
Et bien il est le père d'une trilogie, dont je n'ai malheureusement pas vu le troisième volet sortie pourtant l'année dernière..... Je nomme parmi les trois mon préféré:
OLD BOY!!!!
Trilogie d'histoire de vengeance pur, personnes adeptes des niaiseries s'abstenir.... des scénarios à décoiffer et des histoires torturantes...
NB: Les deux autres volets: "Sympathy for Mr Vengeance" (le premier des trois) et "Lady vengeance" (le dernier!)
Sentiment de Spychophrène et de Baleine...:
NIP TUCK !!!!! mdr, ah mince, fallait dire un film, pas une série!!!! rho jsuis trop bête!
Bon, allez, je crois que j'ai assez parlé
pour aujourd'hui Sur ce, +++!